Un complément alimentaire protéiné est un mélange nutritionnel fortement dosé en protéines. Il est destiné aux personnes qui ont des carences en protéines et les personnes âgées, ainsi que les sportifs qui font de la musculation pour améliorer le développement de la masse musculaire.
On retrouve sur le marché plusieurs types de compléments alimentaires protéinés, quels sont donc les meilleurs ? Comment faut-il les consommer ? Ont-ils des effets secondaires ? Vous trouvez les réponses à ces questions dans ce qui suit.
Comment prendre un complément alimentaire protéiné ?
Un complément alimentaire protéiné est fortement dosé d’un point de vue nutritionnel, particulièrement en protéines. Il est à la base destiné aux personnes malades et âgées, celles qui ont une carence en protéines, on le prenait donc sous prescription médicale dans la plupart du temps.
Mais maintenant, il est devenu très courant chez les sportifs, surtout chez ceux qui font de la musculation. Il est même indispensable pour eux, car il aide à développer la masse musculaire. Le problème chez les sportifs, c’est que la plupart d’entre eux ne savent pas comment prendre ces compléments alimentaires.
En effet, ils pensent que plus on en prend plus c’est bénéfique pour la santé, alors que c’est faux. Il existe une quantité précise pour chacun qui dépend de son poids, environ 0.2g/kg de poids. Il est également nécessaire de signaler qu’il faut en même temps bien manger et suivre un régime alimentaire strict, et ne pas compter seulement sur ces nutriments.
En réalité, les compléments alimentaires protéinés ne sont pas destinés à vous donner de l’énergie, vous devez tout de même prendre la quantité de sucre dont vous avez besoin quotidiennement pour effectuer vos activités, tout en mangeant équilibré : légumes, fruits, et source de protéine naturelle.
Les meilleures marques de compléments alimentaires protéinés
Pour les personnes malades ou âgées, les compléments alimentaires protéinés sont prescrits par le médecin, vous n’avez donc qu’à compter sur son avis, car c’est lui le connaisseur. Mais pour les sportifs, il est parfois difficile de choisir le complément alimentaire convenable puisqu’il en existe beaucoup.
Une fois que vous vous rendez dans un magasin spécialisé, vous allez trouver des dizaines de marques que vous ne connaissez pas, surtout si vous êtes débutant. Ces marques diffèrent l’une de l’autre selon la source de la protéine et sa quantité dans le produit. On trouve même, celles qui font des gammes 100 % véganes, c’est-à-dire que la source de la protéine est entièrement végétale.
Voici notre sélection des meilleures marques pour prendre du muscle rapidement de compléments alimentaires protéinées , les mieux notées, et que vous pouvez commander en ligne. Ainsi qu’une liste des SARMs naturels pour la prise de masse musculaire et la masse sèche :
SARMs naturels pour la masse musculaire :
- RADBULK (Testolone RAD 140)
- OSTABULK (Ostarine MK 2866)
- LIGABULK (Ligandrol LGD 4033)
- YKBULK (YK11 Myostatine)
SARMs naturels pour la sèche :
- ANDALEAN (Andarine S4)
- CUTSR9 (SR9009 Stenabolic)
- IBUTALEAN (Ibutamoren MK 677)
- CARDALEAN (Cardarine GW501516)
Les effets secondaires des compléments alimentaires protéinés
De nombreuses personnes ne savent pas comment prendre les compléments alimentaires protéinés, ou en prennent beaucoup pensant mieux bénéficier de leurs vertus, ce qui est complétement faux.
En effet, si on prend un complément alimentaire de la mauvaise façon, excessivement, ou qu’on choisit un produit qui ne s’adapte pas à son corps, il peut y avoir des effets secondaires indésirables très dangereux.
Par exemple, cela peut provoquer de la goutte, qui est un très sérieux problème d’articulations. Une forte dose de certains compléments alimentaires protéinés peut provoquer l’anxiété et l’insomnie. Il y en a même ceux qui provoquent des problèmes digestifs, s’ils sont fortement dosés en zinc.
Même si ces effets sont relativement rares, il faut toujours suivre les conseils et la méthode d’utilisation, et surtout, respecter son régime et sa dose quotidienne.