Le début d’une nouvelle vie

Je vais te décrire mes débuts et je t’expliquerai quelques erreurs à éviter.

Ce fameux lendemain du déclic, je me suis demandé par quoi commencer étant donné que je n’étais pas inscrit dans une salle de sport et que je n’avais aucune connaissance dans ce domaine.

Je me demandais ce que je pouvais faire de mieux qui serait complet et rapide pour prendre du volume.
Et comme beaucoup de personnes, je me disais que le haut du corps est la partie la plus démonstrative.

J’ai alors débuté par des pompes classiques.
Mais, me croyant dans une forme olympique, je me suis vite rendu compte qu’il n’en était rien.
En effet, dès la 10ème pompe mes muscles étaient totalement congestionnés… Ils n’étaient pas habitués à ce type d’effort.

Je me suis arrêté quelques minutes puis j’ai retenté… J’en ai fait 5 de plus et, après un dernier essai, j’ai terminé par une nouvelle série de 5.
Cet effort aussi direct était un peu idiot lorsque j’y repense car j’aurai pu me blesser étant donné je n’avais fait aucun échauffement avant cet exercice qui était énorme pour moi à l’époque.

Bref, j’avais fait 20 pompes la 1ère journée…

Mes espoirs en avaient pris un sacré coups ! Mais ce jour là je me suis juré de ne rien lâcher et de me souvenir à chaque fois de cette phrase « De toute façon, toi, tu ne grossiras jamais ! ».

Le soir même, durant mon repas, je me disais que cette fois je nourrissais quelque chose… Mes muscles !

Certes, je n’avais pas fait beaucoup de pompes mais, après réflexion, je me suis dit qu’il s’agissait d’une nouvelle vie dans laquelle je réaliserai cet objectif !