Manger d’une façon saine, c’est aussi se donner la chance d’être en meilleure forme, et de bénéficier d’une santé irréprochable. En effet, lorsque le corps humain a tout ce qui lui faut pour subvenir aux besoins de ses cellules, le risque d’attraper une maladie, est alors bien plus faible, que si la personne consommait de mauvais produits, et avaient une hygiène alimentaire déséquilibrée.

Bien que le pack prise de masse reste le must have en musculation et sèche. Nous allons alors découvrir ensemble ce qu’est la spiruline, l’aliment tendance en ce moment chez les adeptes de musculation.

Qu’est-ce que la spiruline pour la musculation ?

La spiruline compte aujourd’hui parmi les compléments alimentaires les plus célèbres qui soient. Sa notoriété est devenue encore plus importante avec la multiplication des vidéos sur le net, de sportifs qui n’hésitent pas à inclure la spiruline dans leurs boissons énergétiques, ou dans leurs plats après la fin d’une séance d’entrainement.

L’engouement pour cet aliment a donné envie à beaucoup de personnes de tester à leur tour ce composant qui est très particulier. Mais de quoi s’agit-il en fait ? Alors, la spiruline est assez compliquée à expliquer, étant donné qu’il ne s’agit ni d’un produit animal, ni d’une plante comme la plupart des gens pourraient croire.

C’est plutôt un élément végétal, qui contient un certain type de bactéries bénéfiques pour le corps humain. Il est cultivé dans des bacs et des milieux spécifiques, et une fois qu’il est cultivé, il va être exposé au soleil, ou à une source de chaleur, afin qu’il puisse sécher complétement, et ne contenir aucune trace d’eau.

Après cela, le produit obtenu va être broyé minutieusement, pour obtenir à la fin une poudre verte. C’est cette poudre qui va constituer le complément alimentaire. La spiruline est actuellement prise de façon régulière par plusieurs millions de personnes à travers le monde entier, plus particulièrement celles qui pratiquent la musculation, elle est incluse dans leurs assiettes ou leurs boissons, et est considérée comme une forme d’algue.

Les gens en général pensent que la spiruline est un produit des temps modernes et qu’elle n’a pas de traces d’existence dans le passé. Mais en réalité, les recherches menées ont permis de constater que l’existence de la spiruline remonte à bien plus longtemps qu’on pourrait le penser. En effet, il y a de cela 3 milliards d’années, les civilisations antiques la consommaient déjà.

Quelles sont les vertus de la spiruline pour la musculation ?

La musculation est un exercice physique qui consiste à construire de la masse musculaire, à travers une série d’exercices et de mouvements. Mais cette construction ne peut en aucun cas, dépendre uniquement de cette activité physique.

Elle nécessite donc une alimentation bien particulière, qui permet d’assurer les besoins croissants des muscles, au fur et à mesure qu’ils se développent, et qu’ils prennent plus de volume. La spiruline est considérée maintenant comme un complément alimentaire très important comme la BCAA dans le monde du sport en général, et dans la musculation plus particulièrement.

Dans la liste suivante, nous allons évoquer les bienfaits de la spiruline pour cette activité physique, ainsi que ses vertus sur le corps de l’être humain :

  • Aide à construire rapidement le muscle
  • Augmente les capacités physiques du sportif
  • Réduire les courbatures lors d’une séance d’entrainement

Comment la spiruline peut être consommée lorsqu’on pratique de la musculation ?

De nos jours, les laboratoires pharmaceutiques et parapharmaceutiques s’intéressent énormément à la spiruline, et développent constamment de nouveaux produits à base de cette algue.

La spiruline peut être consommée sous forme de gélules, de poudre alimentaire, ou de solution, pour les personnes qui font de la musculation, et qui souhaitent construire leurs muscles rapidement, mais surtout efficacement.